Rêve récurrent ?

Tous les sujets sur les Rêves...

Rêve récurrent ?

Messagede Ambre le Sam 26 Jan 2008 19:27

Bonjour,

Qu'est-ce qu'un rêve récurrent ? (rien que le mot donne des frissons !!!)
A bientôt

Ambre

"Rien de grand n'a jamais été accompli sans enthousiasme" R. W. EMERSON
Ambre
Accro

Re: Rêve récurrent ?

Messagede Brigitte le Dim 27 Jan 2008 19:43

Ces rêves récurrents, nous en avons quelques fois l'explication par un médium mais encore faut-il savoir s'en servir. Je rêve très souvent d'une maison qui serait celle de mes grand-parents, et c'est souvent de l'intérieur que je m'aperçois que le toit a un trou et qu'il faut le réparer. Bon sang ça m'énerve il y a tellement longemps que je rêve cela ! quelqu'un a t-il une idée de l'interprétation à y donner ?
Brigitte
Habitué

Messagede Anne le Mar 29 Jan 2008 07:50

Un rêve est souvent une facon inconsciente de nous dire ce qui va pas ou ce qui vient...
Moi je vois les rêves comme le thermomêtre de nos vies.

Les rêves récurrents reviennent tous simplement........soit par période dans nos vies
ou selon les émotions que l'on vie....
La maison est la représentation du rêveur...donc toi.
Le trou sur le toit...bien c'est un trou dans ta vie...ou un vide..un manque...quelques choses d'incomplets.
J'aurais tendance a pensé que vue que ca rapport au toit...ca rapport à la spiritualité...ou un souvenir du passé
grandement émotionnelle qui embête qui étouffe.....peut-être juste un lacher prise sur la situation ou un conscientisation du trou à réparé dans ta vie arrêtera ton rêve. L'émotion que tu vie dans ton rêve est aussi importante que le rêve.

Repense à quand tu as eu ce rêve pour la première fois et ce que tu vivais...
Ce que tu vies aujourd'hui quand tu as ce rêve et tu auras la solution pour arrêter ton rêve.
Il n'y a pas de truc magique, c'est toi le maitre de tes rêves..ils t'avertissent...tout simplement.
Écris tes rêves...et relis les après quelques mois...tu verras surment plus claire;-)

Moi je rêves aussi aux même choses durant certaines période sde ma vie...mais j'y vois bien plus claire maintenant..
je vois plus ca comme un plus, un thermomêtre positif...dans ma vie...un communion avec le subtil.
" Je demeure dans la sérénité de mes souliers "
- Citation de Louise Portal -
Anne
Anne
Accro

Messagede Brigitte le Mar 29 Jan 2008 22:05

Oui il faut que j'arrive à noter les périodes où je rêve de cette maison, mais je ne me souviens pas quand cela a commencé cela fait tellement longtemps. Merci de tes éclaircissements je vais les mettre à profits. Noter ses rêves, oui, c'est à envisager pour arriver à dénouer les problèmes et prendre le bon chemin. ;)
Brigitte
Habitué

Messagede Anne le Mer 30 Jan 2008 04:28

Avec le temps tu associera ce que tu vies..avec ce que tu rêves...
Et tes rêves te guideront
Et avec un bon dictionnaire des symboles des rêves tu comprendras certainement plus...
Anne
Anne
Accro

Messagede Brigitte le Mer 30 Jan 2008 21:08

tu en as un titre ? je vais avoir beaucoup de travail !
Brigitte
Habitué

Messagede Anne le Jeu 31 Jan 2008 08:31

Moi je dirais dépense pas d'argent pour des livres...
Utilise google..et cherche ....dictionnaire de rêves....
De toute facon on voit toujours les mêmes infos
c'est des archéotypes
Anne
Anne
Accro

Messagede Anne le Jeu 31 Jan 2008 23:05

Je cherchais autre chose et je suis tombé sur ca
Un cd audio.......Nicole Gratton est une experte des rêves reconnue
au Québec depuis longtemps qui écrit des livre et fait des conférences,atelier etc...
je l'aime bien moi

L’ART DE RÊVER
Nicole Gratton

Format audio: 2 disques compacts
Prix public: 21,95 $ CAN (22 Euros)
ISBN: 2-89558-124-X

Il faut bien que le rêve nous soit d’une utilité vitale puisque nous lui consacrons en moyenne un mois de notre vie par année. Soit cinq ans sur une vie de soixante ans pendant lesquels notre sommeil est habité par nos songes qui pour la plupart d’entre nous laissent peu ou pas de traces intelligibles.

source: http://www.coffragants.com/catalog.php? ... _cat_id=38
Anne
Anne
Accro

Messagede Grapho le Ven 8 Fév 2008 21:05

Bonjour Brigitte
Tout le monde rêve en se demandant pour ai-je rêvé çà. Il y a plusieurs types de rêves, l'analyse se fait régulièrement chez certaines personnes mais elle est surtout utilisé par des thérapeutes dans des démarches psychanalytiques

L'intérêt et de comprendre ce que nous dit le rêve parce que c'est notre inconscient qui nous parle, qui nous adresse un message. C'est une richesse qui provient du plus profond de l'être. Quand on travaille régulièrement l'analyse des rêves cela nous permet de nous connecter avec notre inconscient et de développer l'intuition et les prémonitions
La fonction du rêve est toujours de rétablir quelque chose au fond de nous : le rêve nous veut du bien. C'est une fonction équilibrante à condition d'en écouter sa sagesse .

Dans l'analyse des rêves il faut tenir compte de tous les symboles = il faut garder l'idée force que le rêve est une fabrication de notre inconscient . Il y a plusieurs degrés d'images fortes dans un rêve.

Dans ton rêve la maison te représente , mais il faut nous expliquer se que tu ressens au réveil est-ce que tu étais triste, ou intriguée etc...et nous donner tous les détails dont tu te souviens
Le toit représente la tête . Donne nous plus de précisions peut-être arriverons nous a avoir qq explications
Sincèrement

Grapho
Grapho
Habitué

Messagede Brigitte le Jeu 21 Fév 2008 21:41

La maison dont je rêve de façon récurrente, est généralement une maison ancienne très souvent celle de mes grands-parents ou sur le même terrain disposée différemment. Je m'y sens bien mais il faut que je rénove, nettoie, fasse entrer de la lumière. Très souvent ce qui me préoccupe c'est le toît, il y a souvent un trou, un endroit où il manque des tuiles par exemple, et je me dis qu'il faut absolument le réparer, remettre en état. Le matin au réveil, je me dis "encore ce rêve", depuis je cherche, et l'explication sur le fait que la maison soit moi et ma spiritualité me conviendrait. Mais pourquoi la maison de mes grand-parents pratiquement toujours?
Brigitte
Habitué

Suivante

Retourner vers Rêves