Saturne le Maître du temps...

Tous les sujets sur l'Astrologie...

Re: Saturne le Maître du temps...

Messagede Mannon le Lun 4 Fév 2008 18:55

Bonjour Grapho

Oui! Je pratique l'astrologie , j'suis bien heureuse de partager avec vous :)

En ce moment pour moi il est au MC, carré à mon Sagittaire à l'ASC et Carré aux Gémeaux. Evidemment c'est le coup de frein mais en même temps il y a mûrissement et construction. d'autant plus que PLUTON était en Sagittaire et qu'il entre en Capricorne mon signe natal
Bonjour Mannon
Visiblement tu en connaîs un rayon sur SATURNE. Je suppose que tu fais de l'astrologie. Moi-même j'en fais. En ce moment pour moi il est au MC, carré à mon Sagittaire à l'ASC et Carré aux Gémeaux. Evidemment c'est le coup de frein mais en même temps il y a mûrissement et construction. d'autant plus que PLUTON était en Sagittaire et qu'il entre en Capricorne mon signe natal

Vous savez je travail beaucoup avec les décans...pour c'est important,il est où dans le thème natal et maître de quel maison? Quel aspect fait-il ou reçoit-il au natal?
En carré a l'asc. il va touche la santé et
en carré au Des. c'est le domaine de tout ce qui a rapport avec l'extérieurs de votre vie privé par exemple celle du conjoint,association, collègue etc...

Pluton qui entre en Capricorne amènera des transformation a certaine structure de la maison ou il est....mais il faut voir.
Mannon
Habitué

Messagede Brigitte le Lun 4 Fév 2008 21:04

:?: :?: :?: c'est cela votre dialecte !
Brigitte
Habitué

Messagede Ambre le Mar 5 Fév 2008 09:56

Coucou Brigitte,

Surtout ne panique pas... tu vas voir comme cela est intéressant, avec de la patience tu vas, petit à petit, gravir une par une, les marches vers ce qui est pour toi nouveau, mais tellement passionnant quand on commence à y mettre un petit bout de nez !!! patience, persévérance... toujours et pour tout !

A bientôt dans l'escalier ;)
A bientôt

Ambre

"Rien de grand n'a jamais été accompli sans enthousiasme" R. W. EMERSON
Ambre
Accro

Messagede Mannon le Mar 5 Fév 2008 16:50

Bonjour

Je suis bien d'accord avec Ambre et j'ajouterais qu'a chaque palier il y a une porte pour continuer a travailler sur notre évolution.
Mannon
Habitué

Messagede Brigitte le Mar 5 Fév 2008 20:49

merci à tous, je vis essyer de suivre ;)
Brigitte
Habitué

Messagede Grapho le Dim 10 Fév 2008 20:41

Bonjour Ambre
SATURNE apporte = la rigueur, une limitation entre autre (autant dans le natal c'est à dire dans la Maison du thème, qu'en transit) bien sûr il y a du positif dans tout cela

Il apporte une notion d'austérité, de limitation, de ralentissement de mûrissement = Les étapes Saturniennes obligent à se poser des questions sur ce que l'on est en train de vivre, à réfléchir et à en tirer partie pour être plus prudent dans l'avenir

Il se rattache au passé, à la symbolique temps = est vécu comme un arrêt par rapport à notre fougue, à nos élans, à nos désirs, aux décisions que l'on prend . Mais cet arrêt n'est pas négatif parce que les choses que l'on arrive pas à faire ou plus à faire c'est peut être que cela ne nous convient plus et qu'il faut faire autrement, cela nous amène à nous orienter vers autre chose

C'est aussi la sagesse = qu'il faut trouver
C'est la prudence, la méfiance, l'intériorisation, le sens des responsabilités

Je te parlerai un peu plus tard de SATURNE en Vierge
Sincèrement

Grapho
Grapho
Habitué

Messagede Anne le Lun 11 Fév 2008 00:06

Grapho...
Tu as bien décrit ce que saturne...fait dans nos vies
C'est un comme ca que je l'aie vécu...;-)
" Je demeure dans la sérénité de mes souliers "
- Citation de Louise Portal -
Anne
Anne
Accro

Messagede Ambre le Lun 11 Fév 2008 10:11

Bonjour Grapho,

Merci beaucoup pour ton petit cours sur Saturne, il nous apporte une grande lumière sur ce que nous vivons en ce moment !

Effectivement, cela n'est pas toujours agrèable à vivre, mais quand nous avons les explications, nous pouvons mieux comprendre certaine chose... Alors parfois il ne vaut mieux pas s'obstiner !

Tu parles de limitation, ? C'est nous qui nous mettons ces limitations. Car avec le recul, nous constatons que c'était bien pour nous guider, pour faire différemment ou autrement ???....

De mon côté c'est tout à fait comme cela que je le ressens, car j'étais partie dans une voie, mais brutalement c'est dans une voie opposée que je me dirige... mais sur le moment çà m'énervait, je ne comprenais pas... pourquoi çà ne marchait pas, bref ... mais voici qu'aujourd'hui la porte s'ouvre, les rayons du soleil commencent à passer, je commence à mieux comprendre tous ces changements... mais à quel prix !!! (le soleil ne brille pas encore complètement... mais çà vient !)

:)
A bientôt

Ambre

"Rien de grand n'a jamais été accompli sans enthousiasme" R. W. EMERSON
Ambre
Accro

Messagede Brigitte le Ven 15 Fév 2008 22:29

De toute façon changer d'orientation est forcément dificile, mais au moins tu comprends ce qui se passe pour toi, et pourquoi.
Brigitte
Habitué

Messagede Grapho le Mer 20 Fév 2008 01:53

Bonsoir Mannon
Justement le Carré SATURNE est Sagittaire à l'Asc donc Gémeaux à l'extérieur. C'est exactement ce que tu dis au point de vue santé j'ai des petits problèmes mais qui durent... qui fatiguent
Quant au conjoint et pour les autres la communication passe moins facilement en ce moment . Il y a du recul.
En gros (Saturne moins rond)
Sincèrement

Grapho
Grapho
Habitué

PrécédentSuivante

Retourner vers Astrologie