Réincarnation

Tous ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques de l'Esotérisme...

Réincarnation

Messagede Brigitte le Ven 15 Fév 2008 23:59

Croyez-vous que nous sommes amenés à vivre, mourir, et renaître encore jusqu'à ce que nous ayons évolués, comme le disait Alan Kardec ?
Pour ma part j'en suis convaincue, mais ce serait interessant de savoir ce que nous avons été, au fil de nos réincarnations, et combien de fois renaîtrons-nous, nous reste t-il encore beaucoup à apprendre ?
Brigitte
Habitué

Re: Réincarnation

Messagede Anne le Sam 16 Fév 2008 03:31

J'irais plus loin...de dirais que nous choissions notre vie...et nos parents ainsi que nos défis de vie avant de naitre...
mais quelques fois j'ai l'impression que l'on en prend trop..que notre âme à oublié ce qu'est un corps humain...et
que nous prenons un trop grand défi a relevé...
" Je demeure dans la sérénité de mes souliers "
- Citation de Louise Portal -
Anne
Anne
Accro

Messagede Ambre le Sam 16 Fév 2008 16:32

Je suis d'accord avec toi Anne, pourquoi notre Ame nous choisit autant de difficultés ?
On est d'accord que c'est pour comprendre certaines choses...pour évoluer, mais l'évolution parfois à quel prix !

Souvent je me pose la question suivante : Pourquoi des enfants naissent avec un handicap ?
Que faut-il comprendre ? Pour quelle raison ? Comment peut-on le savoir ?

Pourquoi un bébé meurt à 18 mois ?
Un jour quelqu'un m'a répondu que peut-être s'est-il trompé de vie !

Ou la maman, dans une vie précédente aurait eu un mauvais rapport avec un bébé.
Ou peut-être n'aurait-elle pas souhaité ce bébé (dans se vie précédente). (Il serait donc revenu dans cette vie ci pour lui donner une leçon ? Ou lui faire comprendre, ou "payer" peut-être quelque chose qu'elle aurait fait dans sa vie passée.

Cette femme a eu une fille avant d'avoir ce petit garçon (il meurt à 18 mois) puis elle aura 4 autres filles après.
Aujourd'hui elle n'a pas le même regard pour ses 4 autres filles !

Ou est passée l'âme de ce petit garçon ?

Comment expliquer cela à une femme qui a plus de 80 ans ?
A bientôt

Ambre

"Rien de grand n'a jamais été accompli sans enthousiasme" R. W. EMERSON
Ambre
Accro

Messagede Brigitte le Sam 16 Fév 2008 23:31

Oui, quelque fois certains en on pris trop lourd à porter. On dit que les épreuves rendent plus forts, je n'en suis pas sure, ce qui fait grandir c'est ce que nous apprenons, c'est comment nous menons notre vie. Souvent je me dis faudra t-il vraiment revenir ? Je n'ai vraiment pas envie, et je ne suis pas la seule à penser cela.
Brigitte
Habitué

Messagede Anne le Dim 17 Fév 2008 04:33

Ambre..
je crois pas que c'est a nous de expliquer ses choses la...moi je sent pas ce besoin
s'il ont vraiment choisie ca c'est a eu de trouvé les réponse, c'est leur chemin de vie...pour leur évolutions.

Briggite
je pense que personne dans son corps physique sur terre veux revenir faire les même choses.......mais es-ce que notre âme..dans son corps..disons univers pense la même chose? a une vision si petite? je sais pas....et c,est la que je me questionne...
Anne
Anne
Accro

Messagede Ambre le Dim 17 Fév 2008 11:34

Mais quand c'est quelqu'un de très proche qui vit cette situation on ne peut pas ne pas avoir ce besoin de l'aider, d'essayer de comprendre... car il y a forcément des choses à comprendre. N'est-ce pas la justement l'évolution. Nous avons tous un rôle à jouer. Aider les autres et s'aider soi-même ? Si non ce forum et d'autres n'aurait pas lieu d'être.

Les réponses à toutes nos questions nous les aurons quand à votre avis ? Quand nous serons passés dans le plan suivant ?

Mais en attendant ce moment, nous avons encore beaucoup de choses à faire, et comprendre. Si nous avions aujourd'hui toutes les réponses, que ferions-nous en ce moment même ?

Je pense que c'est tout à fait normal que nous recherchions le comment du pourquoi n'est-ce pas humain ?
Des recherches sont faites tous les jours à ce sujet.

Un professeur en psychiatire à la faculté de médecine de l'université de Virginie aux Etats-Unis, a étudié plus de 3000 cas d'enfants ayant des souvenirs spontanés ou des marques physiques d'une vie antérieure. Certains naissent, par exemple, avec des malformations liées à une mort violente dans une vie précédente. La thérapie par la connaissance des vies antérieures (régressions par hypnose, régressions par les rêves aussi) est également détaillée à travers des expériences et témoignages de différents docteurs dont Edgar Cayce... enquête passionnante.

Bizarement j'ai lu cela juste après avoir poster ce message sur ce forum ???
A bientôt

Ambre

Ambre
Accro

Messagede hémmei le Dim 17 Fév 2008 15:53

bonjour ambre,

Je pense qu'il ne faut pas prendre le problème de cette personne de cette façon. Nous n'avons pas le pouvoir de juger les autres. Ce n'est pas en essayant de savoir pourquoi elle agit de cette façon que tu l'aideras. Je pense qu'il faut l'accepter telle qu'elle est, car elle a dû forcément souffrir. Même si 'lon pense qu'elle n'a pas donné d'amour, il faut se dire qu'elle
n'a pas su le faire "comme tu aurais voulu qu'elle le fasse" mais qu'elle a certainement fait de son mieux, et de ce fait tu ne lui as pas rendu l'amour "qu'elle attendait de ses enfants" ???? . Tu vois c'st un cercle vicieux. Surtout si cette personne est âgée, la génération précédente ne s'exprimait pas comme nous aujourd'hui, je pense que les gens étaient plus réservés, et qu'il était tabou de parler de ses problèmes. Pour ma part, je pense que cette personne était enfermée dans sa bulle sans pouvoir exprimer ses peurs, ses chagrins etc.. et forcément ce ressenti ce sont les personnes autour d'elle qui l'on subit. Si tu veux aider cette personne, tu peux y arriver par la prière et l'aide que tu pourrais lui apporter viendra certainement de là-haut. Apprends à l'aimer, à l'entourer et la chérir et les choses forcément changeront, et je suis sûre qu'elle finira par trouver la paix dans son coeur.
Ne prends surtout pas cela comme une leçon.. mais en lisant c'est ce que j'ai ressenti.

L'AMOUR FINIRA PAR GAGNER TOUS LES COEURS. BISOUS
hémmei
Habitué

Messagede Anne le Lun 18 Fév 2008 08:20

On peut avoir de la compassion et de l'ampatie pour les gens et ce qu'ils vivent
mais je crois pas que c'est pas notre mission de trouver les réponses à leurs questionnements
et d'embarquer dans leurs énergies, leurs émotions....Parce que ma vérité n'est pas celle des autres.
Et que si on travail trop sur les autres on s'oublie...D'ailleurs beaucoup gens aiment mieux voir les bébites
des autres que les leurs. Ce qui ne veux pas dire que leurs questionnements n'est pas nécessaire a notre évolutions...
mais leurs questionnements dans notre vérité prendra un chemin différent...

C'est la que je trouve ca compliqué.. ou est la marge...entre aider..et se mêler de ce qui nous appartient pas...
C'est un ligne extrêmement fine...et j'ai tellement vue de gens détourné le cheminement des gens dans le négatif,
en passant bien faire...

Je sais très bien que on a des séquelles physiques des vies antérieurs...ca fait partie
aussi des truc non règlé que on revient vivre ici.
J'aime bien Edgar Cayce et sa femme...
Anne
Anne
Accro

Messagede Anne le Lun 18 Fév 2008 08:28

Je trouve cette citation...a sa place ici

"Nos difficultés intérieures présentent des analogies avec un
marécage. Tant que le marécage n'est pas asséché, nous vivons
dans le brouillard et sommes assaillis de moustiques, parce que
le marécage présente les meilleures conditions pour leur
prolifération ; et notre vie n'est plus qu'une lutte
interminable contre le brouillard et les moustiques.

Quand on voit certaines personnes se débattre pendant des années
dans des problèmes insolubles en étalant chaque jour les mêmes
malaises, en répétant chaque jour les mêmes plaintes, on
voudrait bien les aider à se tirer de là, mais comment ?

On leur parle, on leur explique que les conditions extérieures ne
changeront pas, et que c'est à elles de changer ; rien à faire,
elles restent dans leur marécage avec leurs moustiques. Plus ou
moins, bien sûr, mais chacun de nous a des marécages à assécher
et à combler pour que les moustiques - les inquiétudes, les
tourments - n'aient plus de domicile."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Anne
Anne
Accro

Messagede Ambre le Lun 18 Fév 2008 10:24

Bonjour Hemmei,

Je parlais juste du sujet sur LA REINCARNATION et non de jugement ou autres...

Je me posais juste la question de parler à cette maman de réincarnation ! c'est tout ! :|

Peut-être n'as-tu- pas lu le poste sur le même sujet ou je parle d'Edgar Cayce ? et qui explique d'ailleurs que j'avais la réponse à ma question.

Cet exemple était peut-être mal choisi, car moi ce qui m'interpelle c'est la réincarnation, et c'est un sujet très passionnant car des chercheurs se posent beaucoup de questions à ce sujet. (Je ne suis donc pas la seule çà rassure quelquepart). :roll:

Par contre une chose est sûre c'est que quand on écrit, et que nous sommes dans notre sujet, parfois, il peut être perçu complètement à l'opposé de ce que l'on voulait dire. D'ou l'intérêt de ne pas se jeter sur le clavier, de lire et relire, faire une synthèse, puis seulement y aller doucement.

;) :D
A bientôt

Ambre

Ambre
Accro

Suivante

Retourner vers Autres