Connaissance de soi

Tous les sujets sur le Développement personnel...

Connaissance de soi

Messagede Neige le Mar 19 Fév 2008 17:06

Bonjour,

Comment peut-on parvenir à effacer des zones erronées dans notre tête. Comment explorer l'inconnu et briser les pièges des conventions ?
Neige
Habitué

Re: Connaissance de soi

Messagede Ambre le Mar 19 Fév 2008 22:40

Peut-être par l'hypnothérapie...cela permet de remonter assez loin (voir même plus loin que loin...) pour voir où "cà coince"
et faire un travail tranquille. J'ai bien dit peut-être...

c'est une idée.

:)
A bientôt

Ambre

"Rien de grand n'a jamais été accompli sans enthousiasme" R. W. EMERSON
Ambre
Accro

Messagede hémmei le Jeu 21 Fév 2008 07:44

bonjour neige,

il y a aussi (peut-être) la lecture : connaîs-tu les livres de Murphy ? - Krishnamurti : se libérer du connu
tu peux consulter également le blog
hémmei
Habitué

Messagede Neige le Jeu 21 Fév 2008 19:11

Ambre, là tu me fais vraiment très peur !!! :shock: :shock:

L'hypnose tu dors en fait ?

Tu as déjà fait cette expérience toi ? qui d'autres ? :oops:

Neige
Neige
Habitué

Messagede Neige le Jeu 21 Fév 2008 19:16

Bonjour Hémmei,

Merci pour ces conseils, mais toutefois je ne connais "pas grand chose" :oops: Murphy c'est qui exactement ? c'est un nom Anglais ?

Le blog c'est quoi ?

Désolée tu vas te dire que je ne suis pas très douée !!! c'est pas grave tu peux le dire c'est vrai, mais j'ai de la volonté, donc je vais y arriver !!! :D

Merci pour ta patience, j'espère que tu en as beaucoup :D

Neige
Neige
Habitué

Messagede Anne le Ven 22 Fév 2008 07:50

Dr.Joseph Murphy, est un auteur connue depuis biens des années, mort maintenant mes ses livres reste très actuelle.
J'ai lue plusieurs de ces livres il y a une 15 années ca ouvert ma conscience dans certain sujet.

Sa biographie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Murphy

Tu peux aussi voir les titres de ses livres sur la page ci-haut.

Voila les infos que tu désirais Hemmei.
" Je demeure dans la sérénité de mes souliers "
- Citation de Louise Portal -
Anne
Anne
Accro

Messagede hémmei le Ven 22 Fév 2008 14:38

bonjour,
anne,
il ya eu un petit sac de noeuds (comme on dit chez nous) les renseignements c'est Neige qui les demandes :D :D :D

Neige,
voilà anne t'a bien reseigne, tu peux aller voir également leur site joseph murphy et pour aller sur le blog tu vas sur le
"retour acceuil" en haut à droite" Si tu ne comprendas pas tu peux toujours t'adresser à l'administrateur, il se fera une joie de tout expliquer en détail, car mois non plus je ne suis pas la reine de l'informatique .. rassures-toi !! mais toutes ensemble on va y arriver !

Pour en revenir à Muruphy, c'est par ces bouquins, que je me suis "reéveillée" à la foi. J'ai été élevé dans un milieu très catho, en pension chez les soeurs.... à la fin un peu de ras-le-bol.... et finalement j'ai vraiment une autre approche de la foi en découvrant ces livres, ce qui m'a permis de mieux comprendre la bible (maintenant c'est mon ressenti !!). Je ne svais même pas que tous ces livres existaient à part notre livre de caté.... tu vois j'étais très limitée !

Il y a aussi le livre le secret - (sur le blog)

Après lecture de touts ces livres, je ne m'arrête plus ..... Il ya une chose que j

'ai retenu c'est d'être dans la joie tous les jours (même quand ce n'est pas toujours rose) .... ce qui attire l'amour... et qui attire forcément que du positif... et tous nos désirs . Je m'efforce d'appliquer ce principe, et je peux te dire qu'en te levant le matin en te disant que tu seras joyeuse toute la journée et très bénéfique et très communicatif !!! et toujours remercier là-haut.
voilà pour ma petite histoire....
hémmei
Habitué

Messagede Neige le Ven 22 Fév 2008 21:18

Merci pour tes encouragements Hémmei, çà me remonte un peu le moral, car je dois dire que je suis un peu perdue, le problème (non ce n'est pas un problème après tout) c'est que je découvre tout en même temps y compris l'informatique et tout ce qui s'y rapproche.

Moi aussi je suis issue d'une famille très catho, je ne suis pas allée en pension, mais bon je suis allée au caté. Je sens ta joie au travers de ton message, tu peux continuer à lire, je vais faire comme toi.

:D Neige
Neige
Habitué

Messagede Anne le Sam 23 Fév 2008 02:27

Oui en effet..désolée
Je suis pas habitué a pas avoir l'avatar a gauche encore.
" Je demeure dans la sérénité de mes souliers "
- Citation de Louise Portal -
Anne
Anne
Accro

Retourner vers Développement personnel