de Ambre le Ven 25 Jan 2008 00:31
Bonjour,
T'éclairer, je ne sais pas, mais je peux te faire part de mes recherches dans des documents qui ressortent des cours que j'ai reçu il y a quelques années. Il est dit que pour comprendre le complexe de la voyance, c'est de clarifier le sens du mot. Pour beaucoup d'entre nous, la voyance se résume au don de voir des événements ou des faits qui doivent fatalement se produire dans notre vie, dans un futur plus ou moins éloigné. Le voyant prédit l'avenir. Pour étayer ses prédictions, celui-ci commence souvent par révèler des situations ou des circonstances relatives à notre passé ou fait allusion à des êtres que nous avons côtoyés et qui, présents ou absents de notre vie, restent proches de nous. Le voyant ne se contente pas de prédire ou de prévoir, mais opère une espèce d'auscultation de notre mémoire, dans laquelle elle ou il semble puiser des images intimes de notre vie passée qui lui sont inconnues. Dans ce cas nous sommes dans la récognition, connaissance du passé qui s'oppose à la précognition, c'est à dire connaître à l'avance, qui est la faculté du voyant de voir et de prévoir, à notre insu, des événements à venir qui nous concernent.
Bref, ce phénomène est à rapprocher des recherches sur l'inconscient. Tout ce que nous avons vécu est inscrit dans notre mémoire inconsciente, mais aussi que certains évènements à venir sont déjà inscrits en nous, en germe, pourrait-on dire. Certains êtres pourvus d'une perception inconsciente ou psychique plus sensible que d'autres devraient être en mesure de capter les images inscrites dans notre mémoire à notre insu, parce que nous n'en sommes pas conscients. Apprenons à découvrir et à exploiter notre mémoire inconsciente intuitive, afin de devenir plus conscient de nos véritables motivations et événements à venir qui sont en gestation et dont, le plus souvent, les causes se trouvent dans nos actes passés ou actuels ?
L'intuition est un effet de la mémoire. Donc reliée au passé.
La prémonition est un avertissement donc en relation avec le futur.
L'une et l'autre peuvent nous aider à mieux vivre notre présent !!!
Voilà , ce n'est qu'un début, c'est un long, très très long chemin, sinueux... donnons ce que nous savons... prenons ce que
l'on nous offre, pour que ce parcours soit un échange enrichissant, n'hésitons pas à communiquer, pour aller vers un échange positif, évolutif, et en toute sincérité. Car nous nous dirigeons tous vers le même but... AVANCER !!!...
As-tu des connaissances concernant le Karma ?
A bientôt
Ambre
"Rien de grand n'a jamais été accompli sans enthousiasme" R. W. EMERSON