Questions sur la médiumnité

Tous les sujets sur la Médiumnité...

Questions sur la médiumnité

Messagede Grapho le Jeu 24 Jan 2008 19:39

Bonjour
Je me pose la question sur la différence entre médiumnité, voyance, prémonition etc.
Pouvez-vous m'éclairer
Merci :idea:
Sincèrement

Grapho
Grapho
Habitué

Re: Questions sur la médiumnité

Messagede Ambre le Ven 25 Jan 2008 00:31

Bonjour,

T'éclairer, je ne sais pas, mais je peux te faire part de mes recherches dans des documents qui ressortent des cours que j'ai reçu il y a quelques années. Il est dit que pour comprendre le complexe de la voyance, c'est de clarifier le sens du mot. Pour beaucoup d'entre nous, la voyance se résume au don de voir des événements ou des faits qui doivent fatalement se produire dans notre vie, dans un futur plus ou moins éloigné. Le voyant prédit l'avenir. Pour étayer ses prédictions, celui-ci commence souvent par révèler des situations ou des circonstances relatives à notre passé ou fait allusion à des êtres que nous avons côtoyés et qui, présents ou absents de notre vie, restent proches de nous. Le voyant ne se contente pas de prédire ou de prévoir, mais opère une espèce d'auscultation de notre mémoire, dans laquelle elle ou il semble puiser des images intimes de notre vie passée qui lui sont inconnues. Dans ce cas nous sommes dans la récognition, connaissance du passé qui s'oppose à la précognition, c'est à dire connaître à l'avance, qui est la faculté du voyant de voir et de prévoir, à notre insu, des événements à venir qui nous concernent.
Bref, ce phénomène est à rapprocher des recherches sur l'inconscient. Tout ce que nous avons vécu est inscrit dans notre mémoire inconsciente, mais aussi que certains évènements à venir sont déjà inscrits en nous, en germe, pourrait-on dire. Certains êtres pourvus d'une perception inconsciente ou psychique plus sensible que d'autres devraient être en mesure de capter les images inscrites dans notre mémoire à notre insu, parce que nous n'en sommes pas conscients. Apprenons à découvrir et à exploiter notre mémoire inconsciente intuitive, afin de devenir plus conscient de nos véritables motivations et événements à venir qui sont en gestation et dont, le plus souvent, les causes se trouvent dans nos actes passés ou actuels ?

L'intuition est un effet de la mémoire. Donc reliée au passé.

La prémonition est un avertissement donc en relation avec le futur.

L'une et l'autre peuvent nous aider à mieux vivre notre présent !!!

Voilà, ce n'est qu'un début, c'est un long, très très long chemin, sinueux... donnons ce que nous savons... prenons ce que
l'on nous offre, pour que ce parcours soit un échange enrichissant, n'hésitons pas à communiquer, pour aller vers un échange positif, évolutif, et en toute sincérité. Car nous nous dirigeons tous vers le même but... AVANCER !!!...

As-tu des connaissances concernant le Karma ?
A bientôt

Ambre

"Rien de grand n'a jamais été accompli sans enthousiasme" R. W. EMERSON
Ambre
Accro

Messagede Brigitte le Dim 27 Jan 2008 09:44

C'est une belle réponse que tu viens de faire Ambre, et claire. Il y a des personnes qui ont ce don de médiumnité, cela leur est "tombé dessus" plus comme une mission qu'une profession. Cette faculté de se connecter avec les personnes disparues pour leur délirer des messages est un don du ciel. Chacun à un moment dans sa vie aimerait je pense avoir un message d'êtres chers partis. Quand ces messages sont délivrés ce sont des messages d'amour et de réconfort associé à un ou des détails de notre vie avec eux pour que nous les reconnaissions.Voilà ce que je connais de la médiumnité dans un premier temps.
Brigitte
Habitué

Messagede Grapho le Lun 28 Jan 2008 12:10

J'ai eu des messages en rêve de ma mère décédée depuis quelques années, avec qui j'étais (et que je suis )très proche. Elle m'en a envoyés également par l'intermédiare d'une amie, avec des mots précis qu'elle employait toujours avec moi et qui ne s'inventent quand on ne le sait pas.
C'est un don précieux. qui m'aide et me guide
Sincèrement

Grapho
Grapho
Habitué

Messagede Brigitte le Lun 28 Jan 2008 20:56

C'est une grande aide, c'est incontestable. Nous pouvons prendre notre chemin, vivre notre vie en sachant que la mort n'est qu'une étape. Quand j'ai découvert tout cela j'étais heureuse de vivre parceque je savais que ce ne serait pas le noir, le vide, le néant, et que surtout après il y avait "la lumière" et que nous apprenons quelque chose en venant dans cette vie. Donc les médiums m'ont aidé, vraiment.
Brigitte
Habitué

Messagede Ambre le Dim 18 Mai 2008 18:30

Pendant que le corps se repose, l'Esprit se dégage des liens matériels, ce qui lui permet d'être plus libre et c'est très certainement à ce moment là que les Esprits présents entrent en communication avec nous.(ou essayent de rentrer en communication avec nous). A quoi servent les Esprits ? Comment les comprendre ? Comment établir une conversation ?
Ils souhaitent nous aider... et nous comment peut-on les aider ?

Ensuite, je suppose que quand on réussit à établir un lien, on peut communiquer à tout moment de la journée. Au départ le plus facile pour eux n'est-t-il pas de nous envoyer des messages par les rêves ?

Médium nous le sommes tous non ? Notre âme ne meurt pas avec notre corps, elle se souvient... et a aussi le pouvoir de se projetter dans l'avenir... alors ?
A bientôt

Ambre

"Rien de grand n'a jamais été accompli sans enthousiasme" R. W. EMERSON
Ambre
Accro

Retourner vers Médiumnité