Blog

Toutes vos suggestions sur ce site...

Blog

Messagede Neige le Mar 11 Mar 2008 11:57

Je souhaite savoir si tout le monde peut écrire un article pour mettre sur le blog ?

Si tel est le cas comment faut-il pratiquer ?

Merci...
Neige
Habitué

Re: Blog

Messagede admin le Mar 11 Mar 2008 19:53

Bonjour Neige,

Pour poster un article, c'est très simple, il suffit de me l'envoyer par email ou par la messagerie privée pour que je puisse en prendre connaissance. Ensuite, il sera publié, je peux m'en charger mais quand les habitudes seront prises, les habitués pourront publier directement leurs articles sur le blog. C'est d'ailleurs déjà techniquement possible, je vous attends ;)

Cela revient à pratiquer "le blog collaboratif", certainement très intéressant.

A bientôt :)
Cordialement.

L'Administrateur
admin
Administrateur du site

Messagede Neige le Jeu 13 Mar 2008 15:16

Merci Admin pour votre réponse précise et surtout bien expliquée. C'est bien de prendre en considération les gens qui ne sont pas forcément expérimentés. Mais je respecte beaucoup votre travail, et je m'applique à ne pas faire n'importe quoi et surtout à me relire plusieurs fois avant de valider mes messages. Par respect pour vous qui travaillez derrière cet écran et par respect aussi pour les gens qui participent et par respect pour ceux qui viennent lire.

Peut-on prélever un texte dans un livre pour le publier dans le blog ?

Par exemple quelque chose que j'aurais lu et qui serait suceptible d'intéresser les lecteurs ? (juste faire une citation de quelques lignes).

Combien de lignes pouvons-nous mettre ?
Neige
Habitué

Messagede admin le Jeu 13 Mar 2008 20:34

Bonjour Neige,

Recopier un livre ou un texte pour le placer sur un forum ou un site internet est formellement interdit par la loi.

Les textes qui paraissent dans les livres, magazines, sites internet, ... sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Personne n'a le droit de le faire paraître sans l'accord de l'auteur.

J'espère avoir répondu à ta question ;)
Cordialement.

L'Administrateur
admin
Administrateur du site

Messagede Neige le Jeu 13 Mar 2008 21:09

Oui merci Admin,

Je te dis "tu" aussi alors...

Bien pour l'article si nous précisons l'auteur de celui-ci ainsi que son nom, cela peut être intéressant pour celui qui est à l'origine du texte non ? çà lui fera de la publicité ? Je suis consciente que les procés soient d'actualité mais quand même !

Je n'ai pas non plus l'intention de recopier un livre !
Neige
Habitué

Retourner vers Suggestions