Thérapeute par l'hypnose

Tous les sujets sur l'Hypnose...

Re: Thérapeute par l'hypnose

Messagede Neige le Lun 31 Mar 2008 19:33

Bonjour tout le monde,

Voilà mon premier pas est fait... j'ai hâte de faire le deuxième ! Vraiment c'était pas la peine de se stresser !!! :lol: car quel bonheur de pouvoir se libérer de poids que l'on traîne depuis tant d'années ! effectivement c'est un grand moment, j'ai "vidé mon sac" comme on dit, et çà fait beaucoup de bien. Mais je crois surtout que le premier rv sert déjà à cerner la personne et ensuite le travail sera fait... mais la première approche est déjà passionnante, (mon thérapeute m'a dit : "à vous de jouer maintenant ! :evil: :twisted: )

Vivement mon prochain RV à bientôt.
Neige
Habitué

Messagede hémmei le Mer 2 Avr 2008 17:34

bonjour Neige,
si cela n'est pas trop indiscret, peux-tu nous dire sa façon de procéder? et l'espace entre deux rdz-vs ?
hémmei
Habitué

Messagede Neige le Mer 23 Avr 2008 11:40

Bonjour Hémmei,

Pour la pratique pour l'instant j'attends d'avancer un peu pour bien t'expliquer. 3 ou 4 semaines mais çà c'est à voir si tu veux aller vite mais je pense qu'il faut laisser "agir" un peu entre chaque séance à voir avec ton thérapeute.
Neige
Habitué

Messagede Marina le Mar 6 Mai 2008 09:13

Bonjour Neige

Je suis bien interréssée par tout cela aussi et je me posais une question: est ce que l'hypnose est possible pour les enfants ?
Peux tu le demander à ton hypnotiseur s'il te plait. J'ai une fille de 9 ans. On m'a une fois parlé de cela concernant un petit problème qu'elle a mais j'avoue que je n'y avais plus repensé. Merci d'avance. :)
Marina
Nouveau

Messagede Ambre le Mar 13 Mai 2008 21:07

Bonsoir Marina,

Je peux te renseigner concernant ta question car j'ai moi-même consulté un thérapeute pour ma fille elle a commencé elle avait 10 ans elle vient d'avoir 12 ans (elle avait de gros soucis d'allergies... ainsi que des problèmes liés à la timidité...)

Aujourd'hui elle va beaucoup mieux.

Si tu retournes sur le blog tu vas trouver les références du livre Hypnose d'Olivier LOCKERT.J'ai moi-même le livre sous les yeux et je suis allée prendre des renseignements pour toi concernant les enfants et voici ce qu'il est dit dans ce livre :

...les résultats avec les enfants sont fréquemment positifs et surprenants... si on prend la peine d'aller aussi vite que le mental de nos chères petites têtes blondes (ou brunes) !

...les enfants acceptent aussi mieux le terme et le phénomène "hypnose" : pour eux, c'est magique !

1. - la demande venant quasiment tjs des parents, assurez-vous de la motivation à changer, à aller mieux, de l'enfant. C'est à lui de vous demander une aide.

2. préférez les techniques "sensorielles", indirectes. Les enfants sont encore couramment en fonctionnement cerveau droit. Profitez-en pour vous amuser vous aussi, suivez la règle :

3. "si c'est rigolo, original et magique : ça sera efficace" !

Il n'existe donc aucune "recette spéciale enfant". Contrairement à ce que pensent certains adultes, les enfants ne sont pas des êtres anormaux venant d'une autre planète ! les outils les techniques seront adaptés selon l'enfant ...

Voilà si tu as des questions n'hésite pas. Si tu as besoin d'une adresse n'hésite pas non plus.
A bientôt

Ambre

"Rien de grand n'a jamais été accompli sans enthousiasme" R. W. EMERSON
Ambre
Accro

Messagede Neige le Mer 14 Mai 2008 10:14

Bonjour,

Effectivement Ambre t'a parfaitement bien répondu car j'ai de mon côté appelé mon thérapeute pour lui poser ta question et souvent les enfants sont plus détendus et confiants. En fonction de chaque enfant ils utilisent une technique différente en utilisant le dessin, ou les contes, les bd, les histoires... car ils utilisent certains "outils" pour que la personne modifie son état de conscience. Très souvent le thérapeute combine la PNL à l'hypnose. Pour mettre une image sur cela voici une comparaison "l'une apportera une structure solide, un squelette à toutes épreuves et l'autre donnera les muscles d'un athlète. De quoi aller aussi loin et bien plus que ce que l'on peut imaginer en ce moment"...

Neige
Neige
Habitué

Messagede Marina le Lun 19 Mai 2008 09:45

Bonjour à tous

Merci Ambre et merci Neige pour vos réponses. Merci Neige d'avoir même appellé ton thérapeute.
J'ai bien envie d'essayer; je vais rechercher mon contact sur Toulouse.Ma fille est demandeuse; bien sûr elle ne connait pas l'hypnose... je vous tiendrai au courant des séances.
Bonne journée :lol:
Marina
Nouveau

Messagede Neige le Lun 26 Mai 2008 19:36

Bonsoir Marina,

Je viens aux nouvelles :) as-tu retrouvé ton contact ?
Neige
Habitué

Précédent

Retourner vers Hypnose