de Ambre le Mar 13 Mai 2008 21:07
Bonsoir Marina,
Je peux te renseigner concernant ta question car j'ai moi-même consulté un thérapeute pour ma fille elle a commencé elle avait 10 ans elle vient d'avoir 12 ans (elle avait de gros soucis d'allergies... ainsi que des problèmes liés à la timidité...)
Aujourd'hui elle va beaucoup mieux.
Si tu retournes sur le blog tu vas trouver les références du livre Hypnose d'Olivier LOCKERT.J'ai moi-même le livre sous les yeux et je suis allée prendre des renseignements pour toi concernant les enfants et voici ce qu'il est dit dans ce livre :
...les résultats avec les enfants sont fréquemment positifs et surprenants... si on prend la peine d'aller aussi vite que le mental de nos chères petites têtes blondes (ou brunes) !
...les enfants acceptent aussi mieux le terme et le phénomène "hypnose" : pour eux, c'est magique !
1. - la demande venant quasiment tjs des parents, assurez-vous de la motivation à changer, à aller mieux, de l'enfant. C'est à lui de vous demander une aide.
2. préférez les techniques "sensorielles", indirectes. Les enfants sont encore couramment en fonctionnement cerveau droit. Profitez-en pour vous amuser vous aussi, suivez la règle :
3. "si c'est rigolo, original et magique : ça sera efficace" !
Il n'existe donc aucune "recette spéciale enfant". Contrairement à ce que pensent certains adultes, les enfants ne sont pas des êtres anormaux venant d'une autre planète ! les outils les techniques seront adaptés selon l'enfant ...
Voilà si tu as des questions n'hésite pas. Si tu as besoin d'une adresse n'hésite pas non plus.
A bientôt
Ambre
"Rien de grand n'a jamais été accompli sans enthousiasme" R. W. EMERSON