Thérapeute par l'hypnose

Tous les sujets sur l'Hypnose...

Thérapeute par l'hypnose

Messagede Neige le Mar 11 Mar 2008 12:02

Voilà j'ai fait le pas j'ai pris Rv chez un thérapeute qui pratique l'hypnose...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience ?
Neige
Habitué

Re: Thérapeute par l'hypnose

Messagede Ambre le Mar 11 Mar 2008 16:08

Et oui Neige, j'ai fait cette expérience très intéressante... ce n'est pas qu'une simple psychothéapie parmi d'autres. Elle est d'une efficacité magique.

Mon thérapeute utilise la méthode de l'Hypnose Ericksonienne, ce psychiatre américain Milton H. Erickson, cette technique permet au thérapeute d'agir dans et par un processus naturel, offert par le patient lui-même. Des mots pour guérir les maux...

Je m'étais imaginée avant mon premier rendez-vous que je serai allongée, endormie et qu'au réveil je ne me souviendrai plus de rien... Pas du tout mon thérapeute m'a fait asseoir dans un fauteuil, m'a fait fixer un objet dans son bureau, et petit à petit m'a parlé calmement en me racontant une histoire... je l'entendais me parler j'étais bien là présente, je sentais très bien mon corps aussi mais cette histoire m'a juste permis de me détendre, d'entendre de suivre ce qu'il me disait, voilà ... doucement. Cette technique se trouve dans les mots que le thérapeute utilise pour soigner les maux.

Donc si je peux me permettre de donner un conseil à tous ceux qui envisagent de faire une séance d'hypnose celle-ci est en tous cas tranquille. Inutile de vous stresser avant car le mot fait peur pour certaine personne, mais son efficacité est exceptionnelle.

Avant de choisir cette technique je m'étais documentée sur toutes les recherches et travaux concernant l'hypnose et c'est vers la technique d'Erickson que je me suis le plus intéressée en achetant tous les livres d'Olivier Lockert Hypnose. Car lui même psychothérapeute a travaillé auprès de Carol Erickson la fille aînée de Milton Erickson, ainsi que d'Ernest Rossi, proche collaborateur et ami d'Erickson. Il a obtenu sa Certification d'Enseignant en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) de Richard Bandler lui-même et a suivi les enseignements de Robert Dilts, Jay Haley, William O'Hanlon et Frank Farrelly. Donc de sérieuses références, qui m'ont mises en confiance.
A bientôt

Ambre

"Rien de grand n'a jamais été accompli sans enthousiasme" R. W. EMERSON
Ambre
Accro

Messagede hémmei le Mar 11 Mar 2008 16:38

j'ai églament fait 2 séances d'hypnose, la même pratique que Ambre.
C'est très surprenant, la thérapeute te parle, tout d'abord pour te détendre,et uns fois que cela est fait elle s'adresse à ton subconscient. Quand elle pose des questions, tu cherches une réponse, et tu t'aperçois qu'elle l'a déjà par un petit geste que tu fais insconsciemment (c'est le subsconscient qui a répondu)
Je n'ai malheureusement pas continué, parcequ'elle était trop loin.....
Comme c'est un travail avec le subsconscient, le résultat n'est pas visible dans l'immédiat.
hémmei
Habitué

Messagede Neige le Jeu 13 Mar 2008 14:50

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. C'est vrai que beaucoup de gens on peur du mot hypnose...

Je suis très surprise que vous êtes déjà 2 sur ce forum a avoir pratiqué cela (çà me rassure encore plus!) mais Hémmei même si c'est loin de chez toi, peut-être peux-tu t'organiser pour y aller que tous les 2 mois ? Tu sais il y a toujours une solution. Surtout que 2 séances (d'après mes renseignements) çà ne suffit pas, alors va, prends ton courage à 2 mains et continue (si je peux me permettre) moi c'est ce qu'un de mes proches m'a dit (arrête de te trouver toutes les excuses fonce!)

Alors je te fais suivre ce message :oops:

Incroyable ! il y a le livre Hypnose sur le blog !!!!!!! :o Bon je ne vais plus savoir ou mettre la tête ! parce que celui là correspond aussi à mes recherches :roll:

Vous l'avez lu ?
Neige
Habitué

Messagede Mannon le Ven 14 Mar 2008 05:32

Vous savez ici un Dentiste travail avec l'hypnose sur ses patient(e)s pour qu'ils(elles) n'est pas de douleur.
Est-ce que chez vous c'est aussi en pratique?

Mais je n'aie jamais eu recour a l'hypnose :roll: je ne sais si je serais une bonne candidate pour ça!
Mannon
Habitué

Messagede Ambre le Ven 14 Mar 2008 11:55

Bonjour Mannon,

Tout d'abord je te présente toutes mes félicitations pour ton article sur le blog, très intéressant enfin on comprend certains blocages !!! :evil:

L'hypnose chez le dentiste j'en rêve... surtout que mon dentiste n'est pas doux ! mais ici c'est pas encore dans les moeurs !

Je pense que tu dois être une candidate parfaite le jour ou tu décides toi-même de pratiquer... si tu y crois çà marche...
comme tout le reste d'ailleurs.
A bientôt

Ambre

Ambre
Accro

Messagede hémmei le Lun 17 Mar 2008 14:31

bonjour Neige,
je suis longue à la détente , n'est-ce-pas ?
En fait, pour tout comme tu peux le constater !! effectivement pour l'hypnose, tu as tout à fait raison. C'est un de mes défauts ! non finalement c'est le seul ! :lol:
J'y reviendrai sûrement, peut-être ne suis-je pas encore tout à fait prête ??
Pour l'instant , je me suis fait envoyer par Grapho, mon analyse astrologique, elle m'a très bien fait cela, et maintenant je vois déjà un peu plus clair en moi , et je sais vers quoi je peux me diriger (car c'était très confus pour moi).
D'autre part, toi qui aimes apparamment lire, je te conseille : parce que je t'aime de Guillaumme MUSSO : SURPRENANT
je ne t'en dis pas plus..........
hémmei
Habitué

Messagede Mannon le Lun 17 Mar 2008 15:19

Merci Ambre

L'Hypnose est aussi utilisé pour l'accouchement...
eh! oui ! ici il y a Docteure Fiset
Elle est en médecine familiale et hypnothérapeute certifiée. Elle a assisté plusieurs accouchements (dont plus de 200 à l’aide de l’hypnose). Elle a créé un programme d’hypnose pour la naissance.

Alors l'hypnose remplace parfois les médicaments anti-douleurs.
Mannon
Habitué

Messagede Ambre le Lun 17 Mar 2008 18:52

Oui Mannon,

Il y a des choses surprenantes... mais moi je suis convaincue que si on le décide on peut tout soigner...

c'est encore et toujours une question de croyance en soi.
A bientôt

Ambre

Ambre
Accro

Messagede Mannon le Lun 17 Mar 2008 19:03

Tu as raison Ambre ;)
Mannon
Habitué

Suivante

Retourner vers Hypnose