que signifie...

Tous les sujets sur les Rêves...

que signifie...

Messagede hémmei le Lun 31 Mar 2008 12:23

bonjour,voilà deuxfois que je rêve que quelqu'un va entrer dans la maison, : la première fois je suis couchée dans mon lit, je vois le volet s'ouvrir doucement et on pousse la fenêtre qui s'ouvre tout doucement et je suis inacapable de faire un mouvement, puis je me réveille....
la deuxième fois, pareil j'entre dans la chambre et je vois le volet ouvert, ainsi que la fenêtre, je vais voir personne à part des traces de pas (immense) dans la neige et sur le mur !!
hémmei
Habitué

Re: que signifie...

Messagede Ambre le Lun 31 Mar 2008 17:05

Bonjour Hémmei,

Maison = c'est toi
fenêtre = représente le passage par lequel la conscience arrive à illuminer l'inconscient ouvrir les yeux de l'âme. Ouvrir la fenêtre exprime le défoulement des pensées inconscientes? selon Freud qui considère la fenêtre comme le symbole de l'ouverture du vagin...l'intérieur de la maison sympbolise la sphère de l'intimité personnelle... problème peut-être lié à la fatigue ou lié à la sexualité ou une fatigue sexuelle ou quelque chose à comprendre de ce côté... la neige représente la saison où le rêve se déroule: si l'on s'attache plus à la froideur de cet élément, ou la tristesse, la solitude intérieure, la froideur affective.Elle symbolise, la froideur émotive, l'introversion, : c'est l'hiver de l'âme, la saison de la récupération et du repos. Sa blancheur la rattache au linge et donc au domaine sexuel ; il est fréquent qu'elle évoque la frigidité. L'école junguienne y voit, outre un symbole d'isolement psychique... en ce qui concerne les traces = peut-être des événements passés qui ont laissé des traces... (à toi de faire une synthèse).
A bientôt

Ambre

"Rien de grand n'a jamais été accompli sans enthousiasme" R. W. EMERSON
Ambre
Accro

Retourner vers Rêves